Roman : Arthur et la petite araignée

Roman pour enfants 6-9 ans sous mon pseudonyme Franco Berneri-Croce

4e de couverture

 Arthur, petit garçon rêveur et distrait, se fait durement disputer à l’école par sa maîtresse qui lui tire les oreilles. 

Il décide alors de se faire aussi discret qu’une petite araignée et ne veut plus ni parler ni entendre. 

Heureusement, il réussira à reprendre confiance en lui et deviendra encore plus fort qu’avant. 

Pourquoi ce livre ?

Les contes, les légendes, les histoires abracadabrantes ouvrent au enfant la voix de l'imagination. Où est le réel, où est l'imaginaire ? Nulle part et partout et aussi dans les livres.

Histoire de ce roman

Une petite histoire personnelle avec l'un de mes enfants…

Chez l'éditeur et dans toutes les librairies physiques et virtuelles.

En book

La maîtresse d’école

Madame Lateigne, l’institutrice aux lunettes vissées sur le nez, lisait d’une voix monotone le papier posé devant elle.

Arthur regardait la petite araignée qui descendait lentement le long de son fil, sans bruit, à la verticale de sa tête. 

— Oh la la, pensa Arthur, si l’araignée touche la tête de Madame Lateigne, ça va faire du grabuge !

— Arthur Leroy ! cria une voix. Qu’est-ce que je viens de dire ?

Il fallut quelques secondes avant qu’Arthur ne se rende compte que ce hurlement provenait de la bouche de la maîtresse. Il resta muet ne sachant que répondre, le regard toujours fixé sur l’araignée.

— Répète ce que je viens de dire, insista la maîtresse.

— Euh… Chsais pas…

— Eh bien ! Puisque tu ne sais pas, tu auras une punition.

Onglet vide. Editez pour ajouter du texte

J’espère que tout va bien pour vous et pour Arthur.
De mon côté, je tenais à vous dire que ce sympathique personnage s’est immiscé gentiment dans ma vie professionnelle sans bruit…
J’effectue un remplacement en tant qu’A(T)SEM dans une école privée du village où je réside. En effet, depuis la fin du mois d’août, j’ai l’honneur de faire partie d’une belle équipe auprès des enfants. J’accompagne la maîtresse et m’occupe des petits, voire tout petits. Il se trouve qu’un des enfants, Timéo, ne parle pas encore à 4 ans… Je ne peux m’empêcher d’y voir un peu Arthur en lui, même si le blocage n’a pas la même origine. 

C’est vraiment étrange la vie, parfois…

L’équipe pédagogique a été enchantée de la présentation du livre et se le prête à tour de rôle pour le lire. 

S.L.

*****

Bonsoir 

Ma petite fille a adoré l histoire d Arthur et la petite araignée 🕷 Elle me demande si vous en avez écris autres ? 

MJ. S.

***

J’ai offert « Arthur et la petite araignée » à ma petite nièce de sept ans, elle l’a  lu et m’a dit l’avoir beaucoup apprécié. Cela ne m’a pas étonnée car c’est une très jolie et touchante histoire pour les enfants, aux superbes illustrations et agrémentée de jeux de mots. La représentation graphique des personnages très expressifs rend sa lecture encore plus émouvante et agréable.
M.L.

 

L'auteur : Franck Senninger

Franck Senninger est écrivain et médecin. Il écrit plus particulièrement des romans (Prix Littré, Prix du Rotary international, sélection au Prix Tangente de lycéens 2022), des nouvelles (Prix Cesare Pavese, Prix Città di Cattolica), des ouvrages de psychologie et de vulgarisation médicale. Ses livres sont actuellement traduits en italien, espagnol, portugais, polonais et en arabe. Il est membre de l'Académie Littré et ancien président du jury français du Prix Cesare Pavese (Italie). Il est aussi journaliste pour La Voce, le magazine des Italiens en France et cofondateur de l'Alliance italienne universelle, une association qui réunit les fils de l'Italie. Il donne régulièrement des conférences à l'Université Inter-Âge de Créteil, à l'Université inter-âge de Noisy-le Grand et à l'Université Paris-Est Créteil. Petit-fils de philosophe, trois générations de médecins l'ont précédé ce qui explique sans doute son attrait partagé pour la plume et le stéthoscope.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.